Livraison par la poste gratuite à partir de 75 $.
Les chocolats de Pâques fragiles et pâtisseries peuvent être livrés par notre camion, pour Montréal/Rive-Nord seulement; choisissez « livraison locale » (supplément de 5 $).

NOUVELLE IMAGE, MÊME SAVOIR-FAIRE ARTISANAL

Plus de 8 ans après sa fondation, l’entreprise a atteint une certaine maturité et notoriété. C'est ainsi qu'en 2019, une réflexion stratégique nous a permis de créer une toute nouvelle identité visuelle. Alors que nous nous distinguons largement dans l’expérience gustative de nos déclinaisons chocolatées, par l’approvisionnement hyper-local, par nos créations inusitées et une tradition re-visitée, notre image, elle, était plutôt rustique et conservatrice. Par ce changement d’image, nous souhaitons aujourd’hui mieux nous positionner pour assurer une cohérence optimale avec notre ADN, notre expertise et notre offre de produits. Depuis nos débuts, notre fine chocolaterie rurale se démarque par ses créations inspirées du riche terroir qui nous entoure. Voici donc la réflexion derrière cette nouvelle image, à l’image de notre savoir-faire, de nos valeurs et de la qualité de nos créations.

NOUVEAU NOM: FAYS, TERROIR CHOCOLATÉ

La marque peut et se doit de vivre au-delà de sa fondatrice. C’est ainsi la volonté de distancer la marque d’un seul individu pour lui donner plus d’indépendance, de reconnaître davantage tout le travail d’une équipe et en pensant à l’avenir que nous avons fait le saut de Chocolaterie Mathilde Fays à Fays, terroir chocolaté. C’est aussi un geste qui permet de penser à une relève et un travail d’équipe, alors que Mathilde Fays dit que c’est le travail d’une seule personne.

NOUVEAU LOOK

Enraciné dans le passé mais aussi moderne à la fois, notre nouveau logo reflète une approche intemporelle, une intention d’héritage, de raffinement et de solidité. Les couleurs de la marque quant à elles nous ramènent tout simplement à notre inspiration qui vient de la terre et de ses fruits. Il s’agit d’une palette qui renvoie à la nature, à notre terroir, tout en s’agençant bien aux spectres de couleurs du chocolat. Ça permet une complémentarité entre produits et emballages. Quelques couleurs plus vives ajoutent modernité et plaisir sans dénaturer le caractère authentique de la marque et de son savoir-faire.

LE COQ, UN INTOUCHABLE

Souvenir de mon père et symbole de transfert de la passion qui m’habite, le coq est une icône intouchable, tel un élément sacré, un héritage. Bref, on devait le garder ! De plus, la réflexion stratégique nous a mené à un positionnement de "fine chocolaterie rurale”, élément qui s’inscrit dans notre mission d’enrober le terroir. Le coq se traduit ainsi sous la forme d’une girouette, un symbole qui renvoie naturellement à la campagne, à la ferme, à la terre.

TRANSITION ENTRE L'ANCIENNE ET LA NOUVELLE IMAGE

Compte tenu de l’ampleur de la transition, tous les emballages et visuels ne pourront pas être changés en même temps et c’est d’ici la prochaine année que nous espérons avoir fait le changement complet.