Au Vendredi Fou, la plupart des entreprises jouent le jeu des rabais. Mais comme petite chocolaterie artisanale, offrir des réductions à tout vent n'est tout simplement pas viable.
Alors, il y a 4 ans, nous avons choisi de ramer à contre-courant… et cette folie-là, elle fait du bien.
Chaque année, nous transformons le Vendredi Fou en occasion de soutenir une cause locale qui nous tient à cœur. Ainsi, nous nous engageons à remettre 10 % de nos ventes du 28 au 30 novembre à un organisme ou une cause locale. Un geste simple qui permet à chaque achat de se transformer en impact positif. Depuis 4 ans, nous avons remis plus de 4 000 $ à notre communauté.
Cette année, nous collaborons avec la Maison des Jeunes d'Oka, un lieu essentiel pour les jeunes de 11 à 17 ans qui souhaitent s'exprimer, se développer et trouver leur place au sein de la communauté.
Un projet gourmand, éducatif et bien d'ici
Les 10 % de vos achats réalisés du 28 au 30 novembre serviront à mettre sur pied une série d'activités éducatives autour de l'alimentation locale et responsable au cours de la prochaine année.
Quelques pistes déjà en réflexion :
- ateliers culinaires avec des ingrédients d'ici;
- rencontres avec des producteurs de la région;
- exploration des richesses de nos forêts, jardins et terroirs;
- découverte des plantes et herbes comestibles du coin.
Un apprentissage concret, motivant et ancré dans notre territoire. Une façon d'aider les jeunes à comprendre la valeur de nos richesses agricoles et forestières… et d'en être fiers.
Envie de participer à cette belle folie toi aussi ?
Rien de plus simple : les Fêtes arrivent et tu auras des bûches à commander, des cadeaux à préparer … Alors profite de ce week-end !
Parce que 10 % de tes achats se transformeront en expériences éducatives pour les jeunes d'ici .
Du vendredi 28 au dimanche 30 novembre , chaque création — bûche, gâteau, bombes à chocolat chaud ou Bonhomme praliné, etc. — compte en double : elle fera plaisir aux tiens… et aux ados de notre communauté.
Une folie qui nous ressemble : douce, juste et profondément humaine. 🍫💚
👉Commence à préparer ta liste d'envies dès maintenant.
Une folie douce, responsable et tournée vers l'humain
Pour nous, l'artisanat, ce n'est pas seulement du chocolat. C'est des valeurs. C'est notre communauté. C'est la volonté d'avoir un effet réel sur les gens d'ici.
Merci de contribuer à cette initiative en sélectionnant FAYS. Ensemble, faisons du Vendredi Fou une célébration de sens et de solidarité.
Rappel des détails
- Dates : du 28 au 30 novembre.
- Contribution : FAYS remet 10 % de toutes les ventes à la Maison des Jeunes d'Oka.
- Où : en boutique et en ligne (livraison au Québec).
La Maison des Jeunes d'Oka : un lieu qui change des vies
La Maison des Jeunes d'Oka est un espace dédié aux jeunes de 11 à 17 ans, à Oka, qui facilite l'autonomie et l'épanouissement par l'écoute, le soutien et de nombreuses activités éducatives.
Sa mission : créer un environnement accueillant et sécuritaire pour les jeunes, en favorisant leur développement personnel et social. À la Maison des Jeunes d'Oka, on croit en l'importance de fournir un espace où les jeunes peuvent s'épanouir, s'exprimer et se réaliser.
Grâce au soutien du Vendredi Fou, ils pourront développer encore davantage leur lien avec l'alimentation, le terroir et la créativité culinaire lors de nouvelles activités pensées spécialement pour eux.
Merci d'être là, avec nous, année après année, et de faire vivre de cette belle folie.🙏
