Lorsque vous achetez des pâtisseries à notre boutique d'Oka, nous vous précisons qu'elles sont congelées et nous vous expliquons le mode de décongélation rapide, une affaire de quelques heures, au frigo. Mais pourquoi donc toujours les vendre congelées?
La congélation de nos pâtisseries nous assure d’un maximum de fraîcheur en tout temps.
Des pâtisseries aériennes et généreuses
La plupart de nos pâtisseries fines sont congelées dans leur procédé de fabrication; autrement, il nous serait souvent impossible de les monter. Prenons l'exemple de notre spectaculaire «Tulipe ».
Gâteau tout en fraîcheur, la Tulipe est composée d'un biscuit génoise, d'une mousse au chocolat blanc, d'un coulis aux mangues et fruits de la passion et d'une mousse au cassis. Trois étages de nuages à savourer!
Bien qu'aériennes en qualité, nos mousses sont si généreuses en quantité que leur poids écraserait systématiquement l'étage du dessous si nous n'avions pas d'abord pris soin de passer par l'étape de congélation. Tout simplement!
C'est aussi ce qui nous permet d'avoir des intérieurs coulants dans un extérieur plus ferme.
Textures et saveurs optimum
En plus de composer avec des méthodes de production artisanales, nous évitons l'utilisation d'agents de conservation dans l'élaboration de nos pâtisseries. Ces gâteaux de confection traditionnelle pourraient être altérés ou asséchés par une conservation trop prolongée au réfrigérateur. Nous préférons donc garder nos pâtisseries congelées jusqu'au moment de la vente. Une décongélation de quelques heures au frigo suffit à leur redonner tout le moelleux, toutes les textures et toutes les saveurs qui les caractérisent. Ainsi, vous profitez d'un maximum de fraîcheur lorsque vous les déposez sur votre table et dans les jours qui suivent.
Toujours prêt pour la fête!
Une fois décongelé, votre gâteau pourra demeurer de 5 jours au frigo sans perdre de son charme. Tant et si bien... qu'il n'en restera plus bien avant ça! :D
Autre avantage non négligeable de nos pâtisseries vendues congelées : il vous suffit d'en avoir toujours une de cachée dans le congélo pour épater vos invités, même s'ils sont arrivés chez vous à l'improviste au beau milieu de l'après-midi!
Vous ne serez plus jamais pris au dépourvu!